Le fendant ou chasselas

In Production by Le caviste

En 1868, le docteur Jules Guyot constate que les vins des coteaux d’Evian sont produits à partir de raisins nommés « fendant vert » et « fendant roux ». C’est un chasselas. A cette époque, ce raisin exceptionnel fait la richesse agricole du pays et participent autant au bien être des habitants qu’au rétablissement spectaculaire des curistes.

bouton boutique

Le raisin de la jouissance esthétique

Pour retrouver le soleil dans le regard, prolonger les effets d’un souvenir de détente et de calme, le chasselas d’Evian apporte sans trouble le charme de sa robe étincelante.

A l’observer, ce raisin qui a toujours fait les plaisirs de la table, scintille de reflets riches en or et argent et, unique en pays d’Evian, jouit de ses plis vermeils.

Fruité et minéralité

Le vin des coteaux d’Evian transmet une douce minéralité et une fraîcheur qui éveillent les sens et la gaité. Aux palais subtils en quête d’un partage de plaisir, il a une tendance florale, un fruité sucré de miel.

Une production indissociable d’une agriculture éthique

Respectueux de l’environnement, les vignerons des coteaux d’Evian sont très impliqués dans le respect des conditions de production pour préserver les ressources naturelles des coteaux.

bouton boutique