5 raisons de choisir les coteaux d’Evian

In Production by Le caviste

bouton boutiqueLe haut de gamme du vin blanc, héritier de la plus grande histoire

Un vin qui flirte entre la montagne et l’eau, et qui désormais participent des légendes enchanteresses.
Un vin de plaisir, un vin de soif, un vin de santé ? Le vin de la jeunesse et de la gaité, c’est le vin des Coteaux d’Evian, bien sûr. Un vin d’histoire, de légende, un vin de mémoire. Dans la vie, au moment de l’apéritif, à table, à tout moment de convivialité, pour recevoir ou se détendre, le vin des Coteaux d’Evian, c’est le moment de légèreté qu’il vous faut. Son cépage est le fendant – chasselas – des coteaux d’Evian, un vin de papilles qui désaltère.

Le vin d’Evian, quand les convives arrivent, c’est le meilleur accueil, avec charme et séduction : c’est l’ami qui vient.

1 – Le charme d’une robe étincelante

1. Le charme d'une robe étincelante

1. Le charme d’une robe étincelante

Pour retrouver le soleil dans le regard, prolonger les effets d’un souvenir de détente et de calme, le vin d’Evian vient apporter sans trouble le charme de sa robe étincelante. Comme dans un pas de danse, le chasselas scintille de reflets riches en or et argent et, unique en pays d’Evian, jouit de ses plis vermeils.

2 – Un nez et un goût de séduction

2. Un nez et un goût de séduction

2. Un nez et un goût de séduction

Le vin des Coteaux d’Evian transmet sa douceur et sa fraîcheur à tous. Aux palais subtils en quête d’un partage de plaisir et de gaité, avec un bel équilibre entre l’acidité et le moelleux, une tendance florale et une agréable minéralité.

Avec le vin des Coteaux d’Evian, l’appétit est ouvert. Faites des repas légers.  Apéritif, viandes, poissons et crustacés, salades, fromages, le vin des coteaux d’Evian est à servir frais.

3 – Un vin indissociable d’une bonne santé

3. Un vin indissociable d'une bonne santé

3. Un vin indissociable d’une bonne santé

Produit dans un environnement écologique très rigoureux, le vin des Coteaux d’Evian a toujours été considéré comme bénéfique pour la santé. Elevé dans un environnement très surveillé dédié à la qualité de vie, il bénéficie d’une attention environnementale exceptionnelle. Qu’il soit consommé sous la forme de raisins ou sous la forme de vin, le chasselas d’Evian est un produit indissociable d’une bonne santé.

En 1868, le docteur Jules Guyot, chargé d’inventaire par le ministère de l’agriculture, décrit le vin des coteaux d’Evian comme sain, léger et agréable qui plait autant aux habitants qu’aux touristes. Il lui apparait contribuer au moins autant que l’eau à la santé de tous.

4 – Les vertus des boissons de la jeunesse et la gaieté

4. Les vertus des boissons de la jeunesse et la gaîté

4. Les vertus des boissons des plaisirs et de la gaîté

Que faut-il à tous pour apprécier la vie ? Ils venaient de loin pour découvrir les bienfaits du vin vanté par le professeur Guyot en 1868.

Les fins connaisseurs avaient un secret : ils venaient partout en province d’Evian trouver l’ingrédient de la gaité. Ainsi, les Coteaux d’Evian interpellent : que serait la jeunesse sans la gaieté éternelle ? Délicat, léger, agréablement fruité, il stimule avec légèreté le plaisir des sens.

5 – Une histoire de légendes et de vérités

5. Une histoire de légendes et de vérités

5. Une histoire de légendes et de vérités

Les contes et légendes les plus fabuleux se racontent chez les connaisseurs, dans les discrets carnotzets. Les origines du chasselas se disent chez quelques viticulteurs des coteaux d’Evian. Ils connaissent le lien mythique avec Héraclès, le héros de la Grèce antique, revenant d’Ispanie, qui revenait du Beaujolais. Redescendu de la Bourgogne voisine, il a traversé le Léman pour grimper par les Alpes et retourner dans sa terre lointaine. Il a savouré les breuvages d’Evian, ce vin qui flirte entre la montagne et l’eau, et qui désormais participent de ces légendes enchanteresses.

Et nous avons la joie de vous inviter à trinquer à ces belles histoires dont nous sommes héritiers et que nous vous faisons partager.

En cliquant sur les photos de cette page, vous téléchargez la plaquette de présentation du vin des Coteaux d’Evian au format pdf.

bouton boutique